I'm taking a course in learning French right now, so I thought I'd make an attempt to translate my most recent blog post into French. Here it is:
Je voudrais profiter de problème avec un article écrite récemment par Robert Fisher de la CBC. Premièrement, il a dit que « Certaines personnes à l’intérieur et à l'extérieur de Queen’s Park me dites que McGuinty a, au mieux, 18 mois et membres de son cabinet peut-être même moins » Il n’est pas clair ce qu’il veut dire par cette déclaration parce qu’il ensuite dit que McGuinty démissionnera au cours de ce mandat parlementaire. Est-ce qu’il veut dire qu’une élection sera forcée en 18 mois même si Andrea Horwath a promis de faire fonctionner ce parlement ? Ou veut-il dire que McGuinty va démissionner en 18 mois ? Il ne peut pas vouloir dire les deux parce que si une élection est forcée en 18 mois, il y aurais aucun temps pour démissionner et McGuinty dirigerait le parti dans l’élection prochaine. Je serais surpris si McGuinty quitte en 18 mois. Il a vient de travaillé très dur pour restaurer sa popularité. Pourquoi quitterait-il si bientôt quand a ce moment son leadership semble être un atout. Je serais surpris que les CPs and les NPDs seraient prêts pour forcer une élection en 18 mois après cette élection était dissolue pour les deux. Par ailleurs, Andrea Horwath, en particulier, a exprimé le désir de faire fonctionner ce parlement à long terme. Si une élection est forcée en 18 mois, il n’y aurait pas de temps pour la retraite et la sélection d'un autre premier ministre libéral, comme j’ai dit.
Fisher est aussi trop dur sur plusieurs ministres. Il dit que Michael Chan, Margarett Best, et Harinder Takhar apportent peu à la table du Cabinet, avant, pendant ou après la période de questions. C'est une légère malheureuse contre 3 ministres bien aimés et compétents qui ont tous récemment été réélus dans leurs circonscriptions.
Fisher a également été surpris que Kathleen Wynne, a été donné Affaires municipales et pas autre chose. Il a dit « Sûrement sa réélection et son travail en tant que co-président de la campagne libérale signifiait qu'elle méritait mieux. » Mais Affaires municipales est un poste ministériel formidable, à mon avis, étant donné l'importance des municipalités sont situées en Ontario. Pour moi, c'est un poste très intéressant et amusant. De plus, Wynne va aller tête à tête avec Rob Ford. Quel pourrait être plus amusant que cela ? De plus, Wynne a aussi été donnée au poste très important de ministre des Affaires autochtones, en plus du portefeuille des Affaires municipales. Donc ce n'est pas qu'elle sûrement a mérité mieux, elle a obtenu les meilleur postes possibles.
Friday, October 28, 2011
Subscribe to:
Posts (Atom)